Le cabinet de comptabilité et de gestion Crowe France remet chaque année, depuis 2014, 10 bourses nationales à des étudiants méritants, sélectionnés par un jury national. Cette année, quatre de ces lauréats sont réunionnais. C’est donc l’équipe de Crowe Réunion qui a remis ce vendredi 6 mai, leur dotation à ces 4 étudiants de Bellepierre, en présence de David Belda, adjoint à la Mairie de Saint-Denis et Conseiller départemental de Bellepierre.
C’est sans doute la sincérité des propos tenus, mais surtout l’excellence du parcours scolaire de ces quatre étudiants réunionnais qui ont fait pencher le jury en leur faveur. Pour les sélectionner, on demande aux étudiants en comptabilité de constituer un dossier et de présenter leur motivation pour recevoir cette dotation. Le Fonds de Dotation CROWE France permet de récompenser des étudiants méritants inscrits dans un cursus conduisant au diplôme d’expertise comptable en leur offrant une aide financière de 2 000 € ainsi qu’un accompagnement, par un cabinet, dans la poursuite de leurs études et de leur vie professionnelle. Les candidats doivent présenter un dossier qui fera l’objet d’une sélection par un jury national.
Cette année, nous sommes très fiers d’avoir 4 lauréats sur notre île. Les métiers du chiffre sont en tension içi et cela est encourageant pour nous tous de voir que les jeunes s’engagent brillamment dans ces carrières », introduit Amina Lala, Directrice Générale de Crowe Réunion. « Ces dotations permettent d’encourager et de récompenser le travail des jeunes qui s’orientent dans la comptabilité. Nous sommes particulièrement ravis que 40% de la bourse nationale revienne à des jeunes réunionnais », explique Abdoullah Lala, Président de Crowe.
Cette année, une trentaine de dossiers ont été épluchés. Les sélections se font sur des critères de réussite scolaire mais aussi en fonction des difficultés économiques rencontrées par les étudiants. « La crise que nous sommes en train de vivre nous montre bien que le territoire a besoin de ces talents. Le réseau Crowe sera là pour faire bénéficier de notre expérience », continue le Directeur régional. Cette bourse de 2 000 euros est d’autant plus la bienvenue car elle permettra aux étudiants de poursuivre leurs études plus sereinement.
David Belda, conseiller municipal et conseiller départemental sur le canton de Bellepierre a participé à cette cérémonie et a remis un prix, « je suis particulièrement ravi d’être là. J’ai fréquenté le lycée Bellepierre et je connais l’excellence de l’enseignement qui y est prodigué. Voir cette jeunesse méritante récompensée est une réelle fierté pour moi ».
« C’est l’encouragement de l’excellence de la jeunesse réunionnaise que nous souhaitons marquer par cette dotation. Il est important aussi que nous présentions nos métiers et que attirions des stagiaires et des professionnels de demain », conclue le président en invitant les lauréats à venir en stage chez Crowe Reunion.